Puissance

Kits puissance pour moto

L'utilisation d' un kit NOS permet d'augmenter la puissance de votre moteur en injectant directement dans chaque conduit d'admission une masse gazeuse autonome et parallèle au système d' alimentation d'origine. L' utilisateur fait varier la durée de superpuisssance à sa guise, ce temps pouvant aller jusqu'à environ 10 secondes de suite (un run, un dépassement, une pointe de vitesse, un départ, ... pour le fun). L' autonomie d' une bouteille NOS varie selon la cylindrée, la bouteille, et la puissance utilisée (de 2 à 3 minutes environ). Le kit Nitrous NOS est le meilleur moyen de gagner de la puissance réellement ! Faible investissement, montage sans modification du moteur d'origine, il permet aux motards de dominer totalement le surcroît de puissance. En effet, l'injection se déclenche "poignée dans le coin" (pleine charge), et le bouton klaxon (ou autre) appuyé. Les meilleurs résultats sont obtenus à partir du troisième rapport, ceci suivant la puissance d' origine de votre moteur. Le niveau de puissance apporté est réglable à souhait grâce à l'utilisation de combinaisons de gicleurs pré-calibrés, à l'entrée de chaque injecteur. On limite le surplus de puissance (couple) à 30 ou 40% de la puissance nominale du moteur d'origine. Par exemple, pour un moteur de 100 cv, on utilisera en version route, au maximum les gicleurs +40cv. Ceci dans le but de conserver un moteur fiable et sans avoir besoin de modifier ses organes mécaniques internes. N'hésitez pas à nous consulter pour plus de renseignements, Vetsch Racing propose des solutions adaptées à chaque cas de figure !

Pour les acharnés du tuning qui modifient leur machine, une seule règle : en faire un maximum !! Quand on développe les performances de son moteur, on veut pouvoir l'utiliser au mieux. Les Kits "Shifter" représentent un moyen supplémentaire d'optimiser les accélérations de la "Bête". C'est dans ce but que nous commercialisons les kits de passage de vitesse "semi-automatiques" Américains pour moto. Ces équipements haute performance permettent de monter les rapports sans couper les gaz et sans toucher l'embrayage. Ils sont livrés complets, avec une notice en français et sont composés de pièces de qualité éprouvée. Plusieurs modèles existent, ainsi chacun peut choisir le montage le mieux adapté à sa machine et à son utilisation.

Kits électriques Power Shifter

Ce kit permet de conserver le passage des vitesses au pied mais accélérateur "plein gaz", et toujours sans toucher l'embrayage. Il est composé d'un boîtier électronique avec leqel on ajuste le temps idéal de coupure d'allumage aux bobines, rendant ainsi possible le passage des rapports au pied, mais "à la volée". Un interrupteur laisse la possibilité d'une utilisation "origine". Ce système, très précis, est celui qui demande le moins de modification et d'adaptation sur la moto. Il est bien sûr livré complet avec notice et schéma explicite.

Kits air Shifter

Totalement pneumatique, ce kit permet grâce à une réserve d'air comprimé, de passer les vitesses en appuyant sur un bouton de commande placé sur le guidon. Le sélecteur est alors actionné par un vérin pneumatique. Un système de coupure d'allumage "décharge" la boîte de vitesse afin de rendre fiable le fonctionnement du montage. La descente des rapports reste commandée normalement. Ce système permet évidement à tout moment une utilisation classique "au pied".

Kits électriques/air Shifter

Le principe de fonctionnement est le même que le kit "air shifter", mais ici, la commande est électrique. Ce montage permet par exemple d'utiliser le bouton klaxon pour actionner le vérin de sélection de vitesses. Ce système laisse plus de place au niveau des commandes au guidon suivant le bouton de commande utilisé.

Le réservoir d'air comprimé de ces kits est à remplir avant chaque utilisation (maximum 9 bars). Cette réserve est suffisante pour le passage d'une douzaine de rapports. Pour les usages plus importants (route), il suffit d'installer un petit compresseur électrique. Un kit est disponible (PINGEL) ou bien peut être trouvé dans le commerce, et adapté.

Sécurité coupure d'allumage Fixé sur le guidon et relié à votre poignet, cet interrupteur permet en cas de problème, (chute,...) d'éteindre votre moteur. Obligatoire en course.

Leakdown Cet outil vous permettra de mesurer l'étanchéité de votre moteur afin de déterminer exactement l'importance d'une éventuelle fuite mais aussi de la localiser sans difficultés.

Shift Lite DYNA Ce kit permet d'avoir un repère lumineux (flash) sous les yeux afin de pouvoir passer le rapport supérieur au bon moment sans avoir à surveiller le compte-tour. Connecté directement sur une bobine d'allumage, le boîtier DYNA est programmable à souhait.

NB:Vestch Racing ne commercialise pas ces compteurs. K&N Fuel-Air Monitor Un outil "magique" par excellence ! Simple d'utilisation, il vous permet de régler ultra-précisément la richesse de votre mélange essence/air pour une efficacité optimale.

Fils de bougies TAYLOR Ces fils de bougies disponibles en différentes couleurs rouge, rose, apportent une étincelle bien meilleure que celle fournie par un faisceau d'origine.

Bras oscillant JMC Nous importons les bras JMC d'angleterre car ils sont les plus légers, les plus rigides et les plus solides du marché. Fabriqués spécialement pour votre monture, vous aurez le choix de l'empattement, du polissage, du type de renfort et du système de fixation de la roue arrière. Leur prix demeure très attractif et tous les modèles sont disponibles dans des délais raisonnables. Ils sont livrés complets prêts à monter avec roulements et axe de roue. De plus, ce sont des pièces magnifiques !